Les îles Ioniènnes

Voici le groupe des 7 îles de Fano (au nord de Corfu) à Strofades dans le sud et tout le littoral depuis la frontière albanaise jusqu’au golfe de Messinie dans le sud du Péloponnèse. Paysages verdoyants, plages à couper le souffle et belles montagnes, les îles ioniennes offrent la combinaison la plus parfaite pour les vacances, créant toujours le sentiment que l’on est hyper connecté à la nature. Les îles les plus populaires sont Corfou avec ces influences vénitiennes, Paxi-Antipaxi et sa magnifique plage “Voutoumi”, Lefkada et l’incroyable Kefalonia! L’île d’Ithaque est également célèbre comme l’île mythique d’Ulysse, offrant une beauté et une sérénité incroyables. Enfin à Zakynthos, profitez de la baignade dans des eaux cristallines des incroyables grottes marines de “Blue Caves”.
Les voyageurs qui choisissent d’explorer les îles Ioniennes seront définitivement charmés par les beaux paysages naturels, les villages traditionnels et profiteront de repas de qualité et de fraîcheur! Un vrai paradis sur terre!

Les îles Ioniennes

Les îles Ioniennes

Les îles Ioniennes

Fiskardo à Kefalonia

Kefalonia

L’île est célèbre pour ses plages incroyables, dont certaines sont Myrtos, Antisamos et Skala. Faire une halte dans le très beau village de Fiscardo pour déguster un homard frais et des saveurs traditionnelles dans les restaurants locaux. Le restaurant Tassia est le meilleur pour vivre une expérience culinaire unique! Certains des meilleurs endroits de l’île sont Assos (baie incroyable avec un village traditionnel) et Sami. Les visiteurs devraient également visiter les grottes de Melisani pour la baignade et la grotte de Drogarati, où les stalactites et les stalagmites créent une atmosphère mystérieuse qui impressionnera les invités!

Zakynthos

Zakynthos (Zante) est populaire pour ses plages de cristal et sa vie nocturne animée attirant chaque année de nombreux visiteurs et célébrités. Navagio (naufrage) est l’une des plages les plus populaires de l’île, où les eaux turquoise, les falaises et la plage blanche créent un paysage magnifique. Vassilikos est une plage dorée aux eaux bleues cristallines et peu profondes, idéale pour la tranquillité. Un arrêt incontournable sont les grottes de Keri dans le côté sud-ouest de l’île, accessibles uniquement par bateau. Sautez directement dans les eaux profondes et profitez de la mer!

Les îles Ioniennes

Plage de Navagio à Zakynthos

Les îles Ioniennes

À la recherche du trésor d’Ulysse dans la baie d’Ithaque

Ithaca

Ithaca est surtout connue comme l’île mythique d’Ulysse, étant également l’île idéale pour des vacances calmes pour les familles et les couples! Certaines des plages incroyables de l’île sont Schinos, Tria Pigadia, Afalles et Filiatros! Ithaca présente de grands restaurants de poissons traditionnels qui s’alignent sur la mer! Avec ses maisons colorées dont les cours blanchies à la chaux remplies de pots de fleurs. Kioni est le plus beau village de l’île. Certains appellent Ithaca «l’hydre» de la mer Ionienne, car elle nous rappelle la petite île du golfe Saronique. La végétation luxuriante, l’absence de voitures et le paysage pittoresque en font un paradis de la mer Ionienne. Idéal pour de la pure détente!

Lefkada

Un vrai paradis bleu! La destination idéale pour les couples, les familles et les amis, car Lefkada combine détente, plages propres, belles tavernes traditionnelles et quelques bars confortables! Porto Katsiki, Egremni et Kathisma sont les plages les plus célèbres de l’île! Syvota, un charmant village dans une baie naturelle, entourée de collines verdoyantes est un endroit à ne pas manquer! Dites à votre capitaine de se rendre à Meganisi pour plonger dans des baies cachées et dîner dans le restaurant d’Erriko. Kastos et Kalamos, les deux îles proches aux eaux émeraude sont des endroits parfaits pour profiter de la nature!

Les îles Ioniennes

Porto Katsiki à Lefkada

Les îles Ioniennes

Plage de Kassiopi à Corfu

Corfu

Corfou (Kerkyra) est la deuxième plus grande île du complexe ionien. Les visiteurs peuvent profiter d’une promenade en soirée dans la ville, tout en observant l’architecture vénitienne des bâtiments, ou se détendre sur les belles plages de l’île pendant la journée. Le côté nord-est de l’île est plus beau, en raison du paysage verdoyant et des eaux turquoises. Kassiopi, Kerasia, Kouloura et Agios Stefanos sont quelques-unes des plages les plus célèbres de l’île! Paleokastritsa est aussi un très beau village traditionnel, à visiter! Ne manquez pas l’occasion de déguster de délicieuses spécialités dans les restaurants locaux au bord de la mer et de vous ressourcer avec une vue sur le coucher du soleil!

Paxi, Antipaxi

Paxi offre les plus belles plages et baies préservées des îles Ioniennes et fait partie du classement des 20 plus belles îles du monde. Elle est idéale pour le mouillage en raison des nombreuses grottes “bleues” et sous-marines, des petites criques et du fond vert riche, qui créent un paysage magique. Les trois principaux villages de l’île sont Gaios (capitale de Paxi), Lakka et Logos. Une visite dans la baie traditionnelle de Lakka est un must! Là, vous aurez la chance d’essayer les produits locaux, tels que les vins et l’huile d’olive. Visitez le restaurant Erimitis et admirez un coucher de soleil spectaculaire! L’île pittoresque d’Antipaxi possède l’une de nos plages préférées aux eaux émeraude, la plage de Voutoumi!

Les îles Ioniennes

Plage de Voutoumi à Antipaxi

Les îles Ioniennes

Vieux port et citadelle de Corfu

Itinéraires

Les îles fertiles de la mer Ionienne, couvertes de pins, de cyprès et de champs de fleurs colorés, contrastent directement avec le continent montagneux stérile adjacent de la Grèce. De même, l’architecture des ports est pittoresques, avec des maisons aux tuiles rouges dans des styles éclectiques italien et français. Cet environnement est un terrain de voile idéal, avec des vents favorables. Si elles sont particulièrement recommandées pour les novices et les groupes familiaux, leurs nombreuses options d’itinéraire auront quelque chose à offrir à chacun.

Conditions de vent et de navigation

Les conditions de vent et de navigation dans la mer Ionienne sont idéales et prévisibles. De mai à septembre, le vent souffle du nord-ouest à Force 2-5. Au printemps et en automne, le vent est moins fort et souffle généralement du sud-ouest. Il arrive vers midi, souffle entre force 3 à 6 (10 à 25 nœuds) et tombe au coucher du soleil. Il peut y avoir de fortes rafales du côté sous le vent en raison des hautes terres (par exemple, le côté est d’Ithaque et de Zakinthos). Les îles sont donc très populaires auprès des flottilles et il peut y avoir beaucoup de monde dans de nombreux ports, surtout en août lorsque les Grecs et les Italiens prennent également leurs vacances. Recommandé pour les novices et aux groupes familiaux, mais offrant quelque chose à tout le monde et avec de nombreuses options d’itinéraire.

Les îles Ioniennes

Cap de la plage de Navagio à Zakynthios

Utilisez notre formulaire de contact

14 + 7 =